Mot du Président

Chers Professeurs,
Chers Alumni,
Chers Étudiants,

Le Master 2 Propriété Industrielle a procédé, en octobre 2016, à l’élection d’un nouveau Bureau de l’association API-Paris II et c’est avec élan que j’accepte ce poste de Présidente.
Je tiens, de prime abord, à remercier les promotions et Bureaux précédents qui ont grandement facilité le passage du flambeau et la prise en main de l’association.

La promotion 2016/2017 tend à s’investir dans la vie du Master et son rayonnement.
Ainsi, nous perpétuons les traditions du Master : nous participons aux concours spécialisés en la matière (Oxford International intellectual property moot, CN2PI), nous avons organisé une journée et un diner d’intégration pour permettre aux étudiants d’apprendre à se connaitre, et par delà, assurer la cohésion de la promotion. Une vente de gâteaux a également eu lieu en décembre 2016, dont les fonds serviront à financer le voyage académique que les étudiants ont prévu à Munich, dans le but de visiter l’Office Européen des Brevets.

S’agissant des évènements à venir, les étudiants organisent actuellement des afterworks, afin de faciliter les contacts entre les promotions ; des rencontres professionnelles avec les acteurs de la propriété industrielle (juristes, avocats, conseils en propriété industrielle) car nous voulons faire de cette année de spécialisation un véritable tremplin vers le monde actif ; des visites extra-académiques en matière de propriété industrielle (Musée de la contrefaçon, Institut National de la Propriété Industrielle, Office Européen des Brevets) ; une conférence d’actualité en propriété industrielle ; un gala de fin d’année ainsi qu’une cérémonie de remise de diplômes.

Nous tenons à puiser dans la diversité des profils de notre promotion où se côtoient étudiants en droit, juriste, ingénieur et avocate, pour vivre une année riche sur le plan académique et créer des liens entre les futurs professionnels de la propriété industrielle que nous sommes.

Les étudiants de la promotion 2016/2017 souhaitent, enfin, adresser leurs sincères remerciements au Directeur du Master, le Professeur Jean-Christophe Galloux, ainsi qu’à tous les professeurs et intervenants professionnels pour leurs enseignements et leur disponibilité.

Industriellement vôtre,

 

Gwladys TOURNIER

Présidente 2016/2017 de l’Association API-Paris II